Scarbotte_expo_ballad_et_vous

Dernière exposition de l’année aux Ogres de Papier à Belley, rue des Barons. Evelyne Scarbotte, artiste domiciliée à Saint Rambert en Bugey, présente les différents modes de son talent. Un long parcours déjà qui l’a conduite après des études d’arts plastiques et une formation de tissage à la création de son propre atelier à Hauteville-Lompnes. Paravents, voilages, luminaires dentelles voient le jour et marqueront sa vie de peintre par la suite.

L’exposition présente courant décembre offre une belle illustration de son parcours de peintre entre un réalisme romantique et ses œuvres présentes en voie d’abstraction. Ses orchidées sensuelles, ses drapés remarquables témoignent d’une technique en tout minutieuse. La féminité y est voiles et pétales de fleurs langoureuses alors que le masculin plus secret, plus dur, lui se cache dans les yeux seuls, entre des tissus touaregs.

Puis, une nouvelle piste fort prometteuse, ayant retenue l’attention de plusieurs galeries : des reflets en rivière infiniment bien rendus, presque de pures abstractions tant que se révèle la présence de corps avançant dans cette eau. Toute cette série a attiré l’admiration des visiteurs lors de l’inauguration de cette exposition. A ne pas manquer jusqu’à Noël…

11 rue des Barons, Belley. De 14 à 18 H et le samedi de 10 à 12 et de 14 à 17H